• Vimeo sociale Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

INJAM PRODUCTION

5 passage Saint-Antoine

75011 Paris

Tél  +33 01 49 23 87 30

injam@injam.com

EN DEVELOPPEMENT

ÊTRE FEMME SOUS LE 3EME REICH

Un documentaire de 52'

Ecrit par Johann Chapoutot et Christian Delage

Réalisé par Christian Delage

Ce projet de film veut s’intéresser à un sujet jamais traité jusqu’aujourd’hui : la place et le rôle des femmes sous le Troisième Reich.


Un paradoxe : le régime nazi, qui voulait enfermer les femmes dans un rôle social traditionnel, s’est retrouvé être le plus émancipateur de l’histoire allemande, car il a massivement confié aux femmes des rôles inédits qu’elles ont assumé dans l’honneur (en remplaçant les hommes partis au front) comme dans l’horreur, celles qu’une historienne américaine à appelées « Les furies d’Hitler » (en participant aux crimes du IIIème Reich). Le retour à l’ordre « naturel » s’est paradoxalement fait après 1945-1949, à l’Ouest, avec les chrétiens-démocrates de la RFA.

CLIMAT : LE TEMPS DE L'EXIL

Une série documentaire de 6x52'

Réalisée par Eric Beauducel

Incarnée par Anne Quéméré

Six voyages-enquêtes dans six régions du monde, menées par l’exploratrice et navigatrice Anne Quéméré, à la rencontre des habitants, des témoins et des experts engagés face à la menace de futurs exils climatiques.


Comment les anticiper ?
Comment les empêcher ?
En quoi sommes-nous tous concernés ?


Episode 1: L’Arctique canadien
Episode 2: Le lac Tchad
Episode 3: Les Pays-Bas
Episode 4: Jakarta – Indonésie
Episode 5 : Les Maldives
Episode 6 : La Floride

LES GUERRES DE L'OPIUM

Un documentaire de 52'

Réalisé par Ghislain Vidal

« Un jour, deux bandits sont entrés dans le palais d’Été de l’Empereur de Chine. L’un a pillé, l’autre a incendié. L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, ce que voyant, l’autre a empli ses coffres; et l’on est revenu en Europe, bras dessus, bras dessous, en riant. (...) Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais, je proteste que les crimes de ceux qui mènent ne sont pas la faute de ceux qui sont menés ; les gouvernements sont quelquefois des bandits, les peuples jamais. J’espère qu’un jour viendra où la France, délivrée et nettoyée, renverra ce butin à la Chine spoliée... »


                                                                                                               Victor HUGO


Les guerres de l’opium, ou comment, pendant des années, pour rééquilibrer sa balance commerciale, l’Angleterre a inondé la Chine en opium malgré les interdictions multiples de la dynastie Qing envers ces importations. Cela mena à l’invasion de la Chine par un corps expéditionnaire anglo-français, et au pillage et la destruction du Palais d’Eté de l’empereur.

BASTIA 1981

A vittoria per l'eternu

Un documentaire de 52'

Réalisé par Lionel Boisseau

Le 13 juin 1981 Paul Marchioni soulève la coupe de France devant François Mitterrand le nouveau président de la république fraîchement élu.


Retour sur une aventure qui a marqué l’histoire du club et du football insulaire, de Caen à Auxerre en passant par Lens et une fameuse victoire en demie finale dans l’enfer du stade Bollaert.


Des Champs Élysées à la place Saint Nicolas à Bastia, la coupe fera le tour de l’ile, témoins joueurs, journalistes supporters mais aussi adversaires nous ferons revivre cette Vittoria per l’eternu !