GT20 (3).JPG

LA GRANDE TRAVERSÉE DE CHRISTOPHE SANTINI

DOCUMENTAIRE  

UN DOCUMENTAIRE RÉALISÉ PAR  JULIEN BALESTIER

INFOS

Format : 52'

Produit par Injam Production

En coproduction avec France Télévisions & Etoile Noire Production

Langues : FR 

disponible en replay ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/emissions/collection-documentaire-via-stella

RÉSUMÉ

La GT-20 est au vélo ce que le GR-20 est à la randonnée. Cette « Grande Traversée » de la Corse c’est le graal pour les adeptes du vélo de route. 592 km et plus de 11000 mètres de dénivelé.
Alors que les cyclistes ont pour habitude de réaliser ce somptueux tracé en 13 étapes, Christophe Santini se lance le défi de le boucler en moins de 40h.


Si ce défi semble être à la hauteur de cet ultra-sportif, il devra avant toute chose se « remettre en selle ». En novembre dernier, le champion Corse a perdu connaissance et s’est brisé les cervicales. Ce terrible accident a mis le sportif à l’arrêt total.
De longs mois de rééducation seront nécessaires pour espérer retrouver de la mobilité, de la force et du mental pour entrevoir la possibilité de se frotter à ce monument du cyclisme. Pour Christophe Santini, cette grande traversée est double, d’abord celle de la reconstruction physique et psychologique puis celle sur les routes de l’ile de beauté.


Ce film est un message d’espoir, une ode à la persévérance, à la résilience, au dépassement de soi. Guidé par son rêve et sa combativité, ce sportif atypique nous fait découvrir la puissance du corps humain à se reconstruire et les recoins vertigineux de son île : LA GRANDE TRAVERSÉE DE CHRISTOPHE SANTINI.

INJAM.png
Vimeo_logo.png
Facebook_logo2.png
Twitter_logo.png
Youtube_logo2.png

5 passage Saint-Antoine

75011 Paris

Tél  +33 01 49 23 87 30

injam@injam.com