EN PRODUCTION

ÊTRE FEMME SOUS LE 3EME REICH

Un documentaire de 2x52'

Ecrit par Johann Chapoutot et Christian Delage

Réalisé par Christian Delage

Histoire TV

Ce projet de film veut s’intéresser à un sujet jamais traité jusqu’aujourd’hui : la place et le rôle des femmes sous le Troisième Reich.


Un paradoxe : le régime nazi, qui voulait enfermer les femmes dans un rôle social traditionnel, s’est retrouvé être le plus émancipateur de l’histoire allemande, car il a massivement confié aux femmes des rôles inédits qu’elles ont assumé dans l’honneur (en remplaçant les hommes partis au front) comme dans l’horreur, celles qu’une historienne américaine à appelées « Les furies d’Hitler » (en participant aux crimes du IIIème Reich). Le retour à l’ordre            « naturel » s’est paradoxalement fait après 1945-1949, à l’Ouest, avec les chrétiens-démocrates de la RFA.

FACE AU CLIMAT: L'EUROPE

Une série documentaire de 3x52'

Réalisée par Eric Beauducel

Incarnée par Anne Quéméré

Ushuaia TV

Trois voyages-enquêtes dans trois pays d'Europe, menées par l’exploratrice et navigatrice Anne Quéméré, à la rencontre des habitants, des témoins et des experts engagés face à la menace de futurs exils climatiques.


Comment les anticiper ?
Comment les empêcher ?
En quoi sommes-nous tous concernés ?


Episode 1: Les Pays Bas, le pays waterproof
Episode 2: Roumanie, au pays du Danube intranquille
Episode 3: Chypre, l'Aphrodite asphyxiée

 

DES BALEINES ET DES HOMMES :

UNE HISTOIRE DE LA MEDITERRANEE

Un documentaire de 52'

Réalisé par Lionel Boisseau

France 3 Corse ViaStella

Les baleines... en un mot, l’imaginaire se met en marche et le merveilleux s’installe. On visualise immédiatement la grandeur, la majestuosité de ces animaux prodigieux qui nourrissent contes et légendes depuis des années.

 

L’homme a toujours entretenu une relation particulière avec ces géants des mers, à la frontière entre fascination et peur, amour et haine.

Longtemps chassés, ces mammifères marins sont désormais protégés.

Pourtant, cela ne les exclus toujours pas des dangers que représente l’activité de l’homme sur la planète.

 

Aujourd’hui, de nombreux spécialistes, scientifiques, écologistes et passionnés travaillent quotidiennement à leur protection en les étudiant et les observant. Cette action commence à nos portes, en Corse, en Méditerranée, où la baleine fait partie intégrante de l’histoire des hommes depuis des millénaires.

  • Vimeo sociale Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

INJAM PRODUCTION

5 passage Saint-Antoine

75011 Paris

Tél  +33 01 49 23 87 30

injam@injam.com