• Vimeo sociale Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

INJAM PRODUCTION

5 passage Saint-Antoine

75011 Paris

Tél  +33 01 49 23 87 30

injam@injam.com

EN PRODUCTION

LE GAZ EN QUESTION

Un documentaire de 52'

Réalisé par Lionel Boisseau

Samedi 12 janvier 2019 : 8 h 59 une violente déflagration retentit au 6 rue de Trévise dans le IXème arrondissement de Paris. Une grande partie du quartier est soufflée, on compte 4 morts, le quartier est dévasté offrant de véritables scènes de guerre : il s’agit d’une explosion due au gaz.


Pour comprendre ce terrible fait divers, notre film va reconstituer l’enchainement des évènements minute par minute avec des témoins-clés.
Au-delà de cette reconstitution minutieuse notre film reviendra sur l’histoire de la présence du gaz à Paris.

PAR LA GRACE DU DIABLE

Un documentaire de 52'

Réalisé par Dominique Maestrati

De toutes les familles qui furent déportées dans les camps d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, seule la famille Ovitz en réchappa sans avoir perdu un des siens. Les Ovitz étaient juifs, originaires de Transylvanie, en Roumanie. Sept d’entre eux, frères et soeurs, souffraient d’une forme spécifique de nanisme. Ils formaient la plus importante famille de lilliputiens d’Europe. Et c’est à ce titre qu’ils devinrent à Auschwitz les cobayes « favoris » du docteur Josef Mengele.


Ce film raconte l’histoire d’un destin hors du commun.

CORSE 

LA BIODIVERSITÉ REVISITÉE

Un documentaire de 52'

Réalisé par Lionel Boisseau

Entre mai et juin 2019, une trentaine de chercheurs du monde entier, en mission pour la première fois en Corse, font un inventaire exceptionnel de la biodiversité marine et terrestre de l'île. Une recherche menée par le Muséum National d'Histoire Naturelle dans le cadre des expéditions "La planète revisitée", ici en partenariat avec l'Université de Corte, le Parc Naturel Régional et l'Ifremer.


En faisant un état des lieux de la biodiversité locale, ils vont recenser et découvrir de nouvelles espèces. Des découvertes primordiales alors que, plus que jamais, notre environnement est menacé.