EN PRODUCTION
BASTIA 1981
A vittoria per l'eternu
Un documentaire de 52'
Réalisé par Lionel Boisseau
France 3 Corse ViaStella
Le 13 juin 1981 Paul Marchioni soulève la coupe de France devant François Mitterrand le nouveau président de la république fraîchement élu.
Retour sur une aventure qui a marqué l’histoire du club et du football insulaire, de Caen à Auxerre en passant par Lens et une fameuse victoire en demie finale dans l’enfer du stade Bollaert.
Des Champs Élysées à la place Saint Nicolas à Bastia, la coupe fera le tour de l’ile, témoins joueurs, journalistes supporters mais aussi adversaires nous ferons revivre cette Vittoria per l’eternu !
ÊTRE FEMME SOUS LE 3EME REICH
Un documentaire de 2x52'
Ecrit par Johann Chapoutot et Christian Delage
Réalisé par Christian Delage
Histoire TV
Ce projet de film veut s’intéresser à un sujet jamais traité jusqu’aujourd’hui : la place et le rôle des femmes sous le Troisième Reich.
Un paradoxe : le régime nazi, qui voulait enfermer les femmes dans un rôle social traditionnel, s’est retrouvé être le plus émancipateur de l’histoire allemande, car il a massivement confié aux femmes des rôles inédits qu’elles ont assumé dans l’honneur (en remplaçant les hommes partis au front) comme dans l’horreur, celles qu’une historienne américaine à appelées « Les furies d’Hitler » (en participant aux crimes du IIIème Reich). Le retour à l’ordre « naturel » s’est paradoxalement fait après 1945-1949, à l’Ouest, avec les chrétiens-démocrates de la RFA.
CLIMAT : LE TEMPS DE L'EXIL
Une série documentaire de 3x52'
Réalisée par Eric Beauducel
Incarnée par Anne Quéméré
Ushuaia TV
Trois voyages-enquêtes dans trois pays d'Europe, menées par l’exploratrice et navigatrice Anne Quéméré, à la rencontre des habitants, des témoins et des experts engagés face à la menace de futurs exils climatiques.
Comment les anticiper ?
Comment les empêcher ?
En quoi sommes-nous tous concernés ?
Episode 1: Les Pays Bas, le pays waterproof
Episode 2: Roumanie, au pays du Danube intranquille
Episode 3: Chypre, l'Aphrodite asphyxiée